Quatuor Elysée - Vendredi 19 octobre 2012 à 20h30 à L’Estran - Guidel

La Fondation Polignac Kerjean et la ville de Guidel invitent :

Le Quatuor Élysée
Christophe Giovaninetti violon ,Laurent Le Flécher violon, Adeliya Chamrina alto Igor Kiritchenko violoncelle et Yves Henry piano
"C'est l'envie d'une confrontation entre deux écoles assez prestigieuses qui nous réunit. Celle de l'école russe avec sa fougue, sa passion débordante et sa qualité instrumentale irréprochable, avec la grande école viennoise et sa tradition. Nous voulons rapprocher ces deux pôles qui ne sont pas spécialement faits pour cohabiter dans la mesure où leur conception du son est différente, comme leur manière d'aborder l'interprétation des œuvres mais il ne faut pas imaginer un fossé qui séparerait les deux écoles représentées dans notre formation.Comme chaque quatuor, le Quatuor Élysée a une sonorité spécifique.Le Quatuor Elysée est invité dans le monde entier et dans les plus grands festivals en France."
Pianiste et compositeur, Yves Henry a été formé au CNSM de Paris. Il y a étudié avec Pierre Sancan et a suivi les classes de musique de chambre, d’accompagnement, de direction de chant, d’écriture, totalisant 7 premiers prix. Professeur au CNSM de Paris Yves Henry est régulièrement invité pour des masterclass dans les universités aux USA, au Japon et en Chine et donne dans le monde entier de nombreux récitals.
Debussy, Quatuor Rachmaninov, Quatuor n2 Schumann, Quintette op. 44 pour piano et cordes
Ce concert s’inscrit dans la cadre du partenariat de la Fondation Polignac Kerjean et de la ville de Guidel
Billetterie et réservations à lEstran, Guidel : 02 97 02 97 40 accueil@lestran.net
Sur place le soir du concert
Tarifs : 15, 10 et 5 euros - L’Estran, Allée de Kerprat, 56520 Guidel