Grace au système Silent Yamaha, jouez de votre piano en silence !

Les pianos Yamaha Silent SH/SG2 offrent deux modes de jeu : le mode acoustique permet de jouer de manière classique, les notes étant diffusées dans la pièce comme avec n’importe quel piano acoustique. Le second mode, Silent, permet de jouer au casque, le piano ne diffusera alors plus de son dans la pièce. Lorsque cette fonction est activée, la barre d’arrêt des marteaux empêche ces derniers d’atteindre et de frapper les cordes. Un ensemble de capteurs calcule les mouvements de chaque touche puis les enregistre et les convertit en son numérique via le générateur sonore intégré. Vous pouvez donc jouer aussi de votre piano avec d’autres sonorités

Pour ceux qui souhaitent pouvoir jouer de leur piano acoustique à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, Yamaha propose le système Silent. Il suffit de brancher des écouteurs pour profiter des sensations d’un véritable piano acoustique en toute discrétion. Tout simplement les meilleurs système silencieux du marché.

Le système Silent Yamaha est disponible sur tous les pianos Yamaha et existe en deux versions selon le modèle : le système SG2 ou le système SH.

Les systèmes SH/SG2 sont installés à la fabrication du piano. Ils utilisent des échantillons sonores et permettent d’enregistrer aux formats MIDI et/ou audio. Le système SH a été mis à jour pour offrir un échantillonnage numérique binaural pour un effet 3D, 256 notes de polyphonie, 19 sonorités (dont une modélisation du piano de concert Yamaha CFX, un clavecin, un orgue…), une prise USB en façade pour enregistrer au format audio (wave) et partager les compositions sur les réseaux sociaux, 256MB de mémoire d’ondes qui permettent une gestion des informations en temps réel, une entrée et sortie MIDI, deux sorties casque et la compatibilité avec les applications iOS sur iPad (Piano Diary et NoteStar).
Le système Silent SG2, moins sophistiqué que le système SH, utilise l’échantillonnage sonore du piano de concert Yamaha CFIIIS et offre 64 notes de polyphonie, une mémoire d’ondes de 30MB, 10 sons, des E/S MIDI, un port USB pour sauvegarder les données et deux prises casques. Il est également compatible iPad mais n’enregistre qu’en MIDI.

Découvrez les pianos Yamaha Silent