« De Saint-Saëns à Gershwin… »

Les Milles Musicaux présentent les plus belles œuvres pour clarinette et piano

Pierre Génisson et Maxence Pilchen, deux musiciens de réputation internationale, feront vivre les plus belles œuvres écrites pour clarinette et piano de Saint-Saëns à Gershwin. Un concert à ne pas manquer.

Samedi 31 mars 2018 à 20H30 à La Trinité sur Mer

Salle Saint Joseph, rue des frères Kermorvan, La Trinité Sur Mer

Prix : 15€

Au programme :

Brahms : Sonate op. 120 N°2 en mi bémol majeur

Saint Saëns : Sonate op. 167 en mi bémol majeur

Poulenc : Sonate pour clarinette et piano

Gerswhin : 3 préludes (arrangement par James Cohn)

Pierre Génisson 

Né en 1986, Pierre Génisson est l’un des meilleurs représentants de sa génération de l’école des vents français. Lauréat du Prestigieux Concours International Carl Nielsen, il remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo en 2014. Pierre Génisson se partage depuis plusieurs années entre la France et les États-Unis. Il se produit régulièrement en soliste dans les villes de New York, Los Angeles, Austin, San Francisco, Philadelphie, Seattle… Il est régulièrement invité à donner des masterclasses en Asie.

Maxence Pilchen

Débutant très jeune le piano, Maxence Pilchen a été primé dès l’âge de onze ans au concours des jeunes solistes de la RTBF de Bruxelles. Il continue ses études musicales auprès de grandes personnalités, Bernard Ringeissen, Janusz Olejniczack, et bénéficie aux États-Unis de l’enseignement du pianiste Byron Janis avec qui il a joué à New York en 2015.Lauréat de plusieurs concours internationaux, ce pianiste franco-belge salué par la critique et sollicité tant en France qu’à l’étranger, se produit en Europe, aux USA et en Asie. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son premier CD, dont  de 4**** de Classica et se  produira prochainement Salle Gaveau à Paris.

Réservation-Billetterie 

–        Sur le site www.lesmillesmusicaux.com

–        A l’Office de tourisme

30 cours des Quais

56470 La Trinité-sur-Mer

Tél: 02 97 55 72 21

Renseignements : 06 60 43 64 23

Vente de billets à l’entrée de la Salle, dans la limite des places disponibles.

  • Piano : Steinway D